top of page

Notre équipe

découvrez-nous

Les membres actuels

Capture d’écran 2020-11-10 à 18.22.23.

Caroline Tardy - Directrice artistique 

Metteure en scène / Professeure / Comédienne

Depuis son plus jeune âge, Caroline pratique le théâtre dans différents ateliers communaux. C’est dans ces ateliers qu’elle va avoir l’opportunité, aux côtés de Luc Herczerg, d’animer des ateliers pour enfants et de réaliser sa première expérience d’assistance à la mise en scène.

 

En 2014, elle intègre le conservatoire d’Aix-en- Provence, puis en 2015 le cours Florent à Paris, pour ensuite parfaire sa formation théâtrale à l’école Claude Matthieu. En parallèle, elle poursuit ses études à la Sorbonne-Nouvelle en études théâtrales.

 

C’est là qu’elle fait des rencontres qui lui permettent de réaliser plusieurs projets : la création de L’île des esclaves de Marivaux, jouée au festival d’Avignon 2017, ainsi qu’à la Comédie Saint-Michel à Paris à la rentrée 2018; un stage d’assistance à la mise en scène aux côtés de Godefroy Segal pour le spectacle Le pays où l’on n’arrive jamais de la compagnie "In cauda" ; et la création de la compagnie "Les 100 souliers".

Caroline poursuit son parcours avec la compagnie sur les planches, avec le spectacle Les Paratonnerres, puis à la mise en scène, avec Ce que j'appelle Oubli et Qui donc ?.

Elle est en charge de la direction artistique de la compagnie, en est l'une des professeures. 

Juliette Mougel - Scénographe

Diplômée d’un baccalauréat en arts appliqués à l’école Boulle, dans le dessein premier de poursuivre des études d’architecture, Juliette se passionne pour le théâtre et la conception scénographique à la fin de ses études d’arts appliqués.

Elle poursuit ensuite sa formation à l’université la Sorbonne Nouvelle en licence d’études théâtrales, puis en licence professionnelle de scénographie, où elle a la chance de se former auprès de scénographes tels que Margueritte Bordat, Antoine Vasseur, et Barbara Kreutz.

Elle réalise en parallèle plusieurs expériences d’assistance à la scénographie au sein de la compagnie "La part des anges" de Pauline Bureau pour le spectacle Les Bijoux de Pacotille; ainsi qu’avec la compagnie "In cauda" pour les spectacles Le Pays où l’on arrive jamais et La Nuit Kurde.

Musicienne depuis l’âge de 8 ans, Juliette obtient en 2017 son certificat d’études musicales dans la classe de violon du conservatoire de Montreuil.

Elle travaille aujourd'hui avec plusieurs jeunes compagnies en tant que scénographe. 

Capture d’écran 2020-11-10 à 18.33.15.
IMG_0719.JPG

Angèle Marchand - Comédienne

C’est à Blois qu’Angèle a fait ses premières rencontres théâtrales.

Au lycée, dans le cadre de l’option théâtre, elle effectue un stage avec Claude Brumachon, ce qui éveille notamment son goût pour la danse contemporaine.

 

Après une classe hypokhagne option théâtre au Lycée Victor Hugo à Paris, elle intègre la Sorbonne Nouvelle dans la licence d’études théâtrales où elle a l’opportunité de suivre, entre autres, le cours de Nicolas Lormeau de la Comédie Française. Parallèlement, elle fait partie pendant deux ans de la classe d’art dramatique du conservatoire de Vincennes dirigée par Laurent Rey.

A l’université, elle rencontre les autres membres des 100 Souliers et s’engage dans la création des Paratonnerres où elle joue le rôle d’Anka, puis dans la création de Ce que j'appelle Oubli.

Yoann Pouet-Bocard - Comédien

Passionné de cinéma et de théâtre, Yoann obtient un master en cinéma à l’université Paris 10 à Nanterre, après une licence « arts du spectacle: cinéma et théâtre ».

 

Durant ses deux dernières années au lycée, en classe littéraire option Cinéma Audiovisuel au lycée Jacques Prévert à Boulogne-Billancourt, il a eu l’occasion d’avoir une approche très constructive des métiers de scénariste, metteur en scène, acteur ou encore monteur. Il a notamment réalisé plusieurs courts métrages dans lesquels il a pu appréhender le jeu devant une caméra.

 

Il intègre l’école parisienne Claude Mathieu en septembre 2017.
En parallèle, il reste en contact avec le monde professionnel en fréquentant les plateaux de tournage comme figurant, ce qui lui permet d’observer le travail d’une équipe de tournage et de rencontrer les métiers du cinéma. Enfin, il a travaillé pour la chaîne Ushuaïa TV en faisant du doublage de voix.

 

Yoann intègre la compagnie Les 100 Souliers avec l'objectif d'entrer concrètement dans le monde de la comédie et du spectacle par le travail du jeu au plateau.

IMG_0764.JPG
IMG_0738.JPG

Juliette Viret - Comédienne

Juliette a commencé le théâtre en option spécialisée au lycée D'Arsonval, à Saint Maur des Fossés.

Elle intègre l’école Claude Mathieu dès sa sortie du bac, où elle apprend, entre autres, différentes techniques d'interprétation et de corporalité scénique, la technique du clown, du masque neutre et expressif, du conte et du chant.

 

Elle participe au projet Charlie et Bleu de Thury avec la compagnie "Arthesic", et débute également sa première année au Conservatoire de Saint-Maur en chant lyrique.

 

Juliette rejoint les 100 Souliers avec le projet Ce que j'appelle oubli.

Les collaborations passées

Mathieu Bousquet 

Jean-Baptiste Henry

Maël Peano

Romane Rivol

bottom of page